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Vos Questions sur les produits Flowerbox
produits
Flowerbox Swiss vend des boîtes élégantes qui contiennent des assemblages de fleurs fraîches ou de fleurs stabilisées, avec ou sans ajout de chocolats ou de macarons, pré-définis ou réalisés sur-mesure selon vos goûts.
Les fleurs stabilisées ou éternelles conservent l’aspect des fleurs fraîches et leur odeur pendant de longues années. Leur sève est remplacée par un mélange de colorant alimentaire, d’eau et de glycérine.
Les boîtes de fleurs fraîches sont conçues pour préserver l’hydratation de vos fleurs. Une mousse fraîche à humidifier chaque jour maintient la fraîcheur et l’éclat de vos fleurs. Les fleurs stabilisées ne nécessitent aucun entretien particulier.
Pour entretenir un bouquet traditionnel de fleurs fraîches, veillez à ce que les tiges trempent dans une eau propre régulièrement changée. Au préalable, pensez bien à nettoyer votre vase.
Toutes les fleurs vendues par Flowerbox Swiss proviennent d’Europe.
Nous ne stockons aucune fleur. Celles-ci sont directement achetées auprès de nos fournisseurs le jour-même où nous créons votre composition florale. Cela nous permet de vous garantir une fraîcheur impeccable.
Les fleurs, comme tous les végétaux, ne sont pas de la même couleur d’années en années. Le climat et la météo sont en partie responsables de ces variations naturelles.
Offrir ou s’offrir des fleurs fraîches ou stabilisées est un cadeau traditionnel qui fait toujours plaisir. Agréable à regarder, dégageant un parfum subtil et délicat dans la maison, un bouquet de fleurs constitue une décoration parfaite pour les amateurs !
Nos fleurs ne se présentent pas en bouquets traditionnels mais en composition florale dans des boîtes noires à la matière luxueuse. Cette présentation originale renouvelle le cadeau traditionnel.
Dans certains coffrets, nous ajoutons des chocolats Raffaello ou des macarons et macarons réalisés par notre partenaire suisse la Patisserie Etoile.
De base, nous livrons les coffrets gourmands avec des macarons à la framboise. Si vous êtes allergique à ce fruit, vous pouvez préciser lors de votre commande le choix d’un autre parfum : chocolat ou vanille.
Oui, c’est possible. Flowerbox vous invite à contacter son service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site pour demander un assortiment de parfums de votre choix.
Oui, Flowerbox se place au service de ses clients et réalise toute composition florale désirée sur-mesure. Une idée de box de fleurs, une décoration de table, des bouquets traditionnels… Notre seule limite est la disponibilité des variétés de fleurs en fonction des saisons. Si vous n’avez pas une idée précise de ce qu’il vous faut, vous pouvez nous contacter par téléphone entre 13h et 18h au 021633735 ou par email via le formulaire de contact du site, ou encore commander l’une de nos boîtes favorites.
Les box de fleurs fraîches coupées sont faites pour durer de 5 à 10 jours, selon l’entretien qu’en fait le destinataire. Les fleurs stabilisées restent belles et odorantes entre 2 et 5 ans.
Vos Questions sur votre commande Flowerbox
commande
Une fois sur la boutique, sélectionnez le produit qui vous plaît, puis cliquez sur le bouton “Acheter”. Validez votre panier, renseignez l’adresse de livraison et personnalisez votre commande par un petit message si vous le souhaitez. Enfin, accédez au module de paiement sécurisé en ligne.
Une fois votre commande passée sur notre site, vous recevez un email de confirmation sur l’adresse mail renseignée. Ce courrier comporte un lien de suivi de votre commande, de sa préparation à sa livraison.
Oui. Lors de votre commande et avant de payer, vous pourrez ajouter un message personnalisé à votre boîte de fleurs. Celui-ci sera imprimé à l’intérieur du couvercle de la boîte de présentation.
Absolument. Pour glisser l’écrin d’une bague ou une bonne bouteille de vin : c’est possible ! Notre emballage peut être ouvert et refermé sans être endommagé. Pensez à nous indiquer la dimension de l’objet que vous souhaitez ajouter pour que nous en tenions compte au moment de la création de votre commande.
Oui. Lors de votre commande, vous n’êtes pas obligé d’ajouter un message personnalisé.
Flowerbox Swiss propose 2 types de boîtes, qui ne sont pas des emballages commerciaux mais des boîtes de présentation élégantes noires en carton haut-de-gamme résistant.
Non. Flowerbox adapte le choix de la boîte à la composition florale. Les commandes de fleurs fraîches sont présentées dans des boîtes carrées de 21 par 21 cm. Les commandes de fleurs stabilisées sont présentées dans des boîtes rectangulaires de 21 cm x 12 cm sur 10 cm de hauteur.
Vous bénéficiez d’un service personnel de livraison : en tournée, Flowerbox livre uniquement ses clients. Pas de transporteur extérieur qui pourrait malmener votre commande. Nous remettons en main propre nos fleurs, ce qui vous garantit une livraison soigneuse.
A la commande, vous recevez un email de confirmation qui vous indique que la commande est validée. Ce courrier contient un lien cliquable vers le suivi de commande. Notre service client est également joignable par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.
Vous êtes l’heureux destinataire d’une boîte de fleurs Flowerbox et l’expéditeur a souhaité conserver l’anonymat pour vous offrir ce cadeau.
Vous pouvez annuler votre commande par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 jusqu’à 48h avant la date prévue de livraison. Au-delà, votre commande sera effective.
Vous pouvez modifier la date de votre commande ou changer l’adresse de destination, jusqu’à 11H le jour prévu de la livraison.
Vous rencontrez un problème lié à votre commande
problème commande
Contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Email de confirmation non reçu”.
Essayez tout d’abord de réinitialiser votre mot de passe grâce au lien fourni sous le formulaire de connection. Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre au 021 633 75 37.
Lors de votre achat en ligne, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec votre facture en pièce jointe.
Non, Flowerbox ne reprend pas les boîtes et coffrets commandés et livrés.
Contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.
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Vos Questions sur la livraison Flowerbox
livraison
Le coût de la livraison est inclus dans le prix du bouquet commandé sur le site.
Non. Pour toute commande, vous ne pouvez renseigner qu’une adresse de livraison. Si vous souhaitez acheter plusieurs boîtes de fleurs pour les offrir à plusieurs personnes, vous devez passer une commande par destinataire.
Avant la livraison, vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’une heure de livraison et vérifier l’adresse choisie. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi de commande entièrement personnalisé.
Non, Flowerbox inclut toujours la livraison de vos fleurs avec remise en main propre.
Votre commande n’est pas expédiée mais livrée par Flowerbox. Nous ne faisons pas appel à un service de transporteurs extérieurs, afin d’offrir un service sur-mesure et personnalisé à nos clients.
Nos bouquets de fleurs fraîches et stabilisées ainsi que nos coffrets spéciaux sont livrés entre 2 heures et 24 heures à l’adresse indiquée. Vous pouvez aussi choisir une date plus lointaine.
Nos livraisons se déroulent de 13h à 18h.
Oui, nous livrons chaque jour de l’année.
Vous pouvez nous indiquer une heure préférentielle. Toutefois, l’organisation de notre tournée de livraison peut nous obliger à vous proposer un créneau horaire différent.
Toute commande passée après 11 heures du matin sera livrée le lendemain après-midi.
Pour recevoir une commande le jour-même, vous devez acheter votre bouquet sur le site avant 11 heures du matin.
Oui, notre service de livraison contacte directement le destinataire avant la livraison. Si vous optez pour une livraison anonyme, aucune information personnelle vous concernant ne sera délivrée au destinataire.
Si, malgré toutes les précautions prises pour lui remettre le bouquet en main propre, le destinataire est absent au moment de la livraison, nous pouvons donner la commande à une personne de confiance de votre choix (voisins, collègues de travail, commerçant de proximité…).
Nous ne livrons qu’en Suisse, dans certains cantons : Lausanne, Ouest Lausannois, Morges, Lavaux/Oron, Riviera, Gros-de-Vaud. Si votre ville se trouve dans l’un de ses districts, nous pouvons vous livrer vos fleurs à domicile.
Non, Flowerbox est un service de livraison haut-de-gamme avec remise en propre de notre entreprise à nos clients. Nous ne livrons qu’à proximité de notre siège.
Oui. Nous pouvons livrer vos fleurs à domicile, sur votre lieu de travail, ainsi que dans les espaces publics ou loués pour vos cérémonies.
Vous rencontrez un problème avec la livraison
problème livraison
Notre service de livraison prendra contact avec vous pour confirmer l’heure de son passage. Vous pourrez alors lui demander une modification. Pour anticiper au mieux cette situation, vous pouvez aussi joindre notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Horaire de livraison”.
Si votre commande aurait dû vous être livrée et n’est pas arrivée, contactez au plus vite notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37.
Si votre commande n’a pas été respectée, vous pouvez en discuter directement avec le personnel Flowerbox qui vous livre, au moment de la livraison. Ce dernier vous indiquera les solutions proposées.
Vos Questions à propos du paiement sur le site Flowerbox
paiement
Les moyens de paiement que nous acceptons sont les paiements par carte (Visa, Mastercard, Discover, American Express).
Non, il n’est pas possible de payer votre commande par chèque.
Oui, le paiement en ligne sur notre site est parfaitement sécurisé. Flowerbox Swiss utilise une solution de paiement en ligne qui respecte les normes de certification les plus strictes afin d’assurer la sécurité des paiements.
Dans un premier temps, veuillez vérifier qu’il ne s’agit pas d’un blocage au niveau de votre banque. Vous avez peut-être oublié de procéder à la double authentification en vous connectant sur un autre appareil. Ensuite, refaites un essai d’achat et/ou contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Paiement refusé”.
Si votre paiement n’a pas été validé, votre commande chez Flowerbox n’a pas été prise en compte. Vous pouvez passer de nouveau commande sur le site après vous être assuré qu’il n’y a aucun problème lié à votre banque.
Oui, toute commande annulée 48h avant la date prévue de livraison peut être remboursée.
Vos Questions concernant nos Services +
services+
Oui, Flowerbox peut devenir votre fournisseur officiel de fleurs fraîches et stabilisées. Vous pouvez nous solliciter pour des événements internes à l’entreprise (départ en retraite, anniversaire…), des événements à destination de vos clients (conférences, salons…), ou encore pour la décoration hebdomadaire des bureaux et salles de réunions.
Oui, Flowerbox vous permet d’acheter une carte cadeaux à offrir. Contactez-nous pour en savoir plus.
Oui, les entreprises comme les particuliers peuvent souscrire à un abonnement chez Flowerbox. Cette offre entièrement sur-mesure nécessite de prendre contact avec nous par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.