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Vos Questions sur les produits Flowerbox

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Quels produits vend Flowerbox Swiss ?

Flowerbox Swiss vend des boîtes élégantes qui contiennent des assemblages de fleurs fraîches ou de fleurs stabilisées, avec ou sans ajout de chocolats ou de macarons, pré-définis ou réalisés sur-mesure selon vos goûts.

Fleurs stabilisées : de quoi s’agit-t-il ?

Les fleurs stabilisées ou éternelles conservent l’aspect des fleurs fraîches et leur odeur pendant de longues années. Leur sève est remplacée par un mélange de colorant alimentaire, d’eau et de glycérine.

Comment conserver les fleurs dans leur box ?

Les boîtes de fleurs fraîches sont conçues pour préserver l’hydratation de vos fleurs. Une mousse fraîche à humidifier chaque jour maintient la fraîcheur et l’éclat de vos fleurs. Les fleurs stabilisées ne nécessitent aucun entretien particulier.

Comment entretenir un bouquet traditionnel de fleurs fraîches ?

Pour entretenir un bouquet traditionnel de fleurs fraîches, veillez à ce que les tiges trempent dans une eau propre régulièrement changée. Au préalable, pensez bien à nettoyer votre vase. 

D’où viennent les fleurs ?

Toutes les fleurs vendues par Flowerbox Swiss proviennent d’Europe.

Où sont stockées les fleurs et les assemblages réalisés ?

Nous ne stockons aucune fleur. Celles-ci sont directement achetées auprès de nos fournisseurs le jour-même où nous créons votre composition florale. Cela nous permet de vous garantir une fraîcheur impeccable.

Les couleurs des fleurs ne correspondent pas à la photo sur le site, est-ce normal ?

Les fleurs, comme tous les végétaux, ne sont pas de la même couleur d’années en années. Le climat et la météo sont en partie responsables de ces variations naturelles.

Pourquoi acheter des fleurs fraîches ou stabilisées ?

Offrir ou s’offrir des fleurs fraîches ou stabilisées est un cadeau traditionnel qui fait toujours plaisir. Agréable à regarder, dégageant un parfum subtil et délicat dans la maison, un bouquet de fleurs constitue une décoration parfaite pour les amateurs ! 

Quelles sont les particularités des fleurs Flowerbox ?

Nos fleurs ne se présentent pas en bouquets traditionnels mais en composition florale dans des boîtes noires à la matière luxueuse. Cette présentation originale renouvelle le cadeau traditionnel.

Quels sont les produits gourmands des Box Spéciales ?

Dans certains coffrets, nous ajoutons des chocolats Raffaello ou des macarons et macarons réalisés par notre partenaire suisse la Patisserie Etoile.

Quels sont les risques d’allergie avec les produits comestibles ajoutés aux coffrets de fleurs ?

De base, nous livrons les coffrets gourmands avec des macarons à la framboise. Si vous êtes allergique à ce fruit, vous pouvez préciser lors de votre commande le choix d’un autre parfum : chocolat ou vanille.

Puis-je demander un assortiment de macarons et de chocolats pour mon coffret de fleurs ?

Oui, c’est possible. Flowerbox vous invite à contacter son service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site pour demander un assortiment de parfums de votre choix.

Faites-vous des bouquets sur-mesure ?

Oui, Flowerbox se place au service de ses clients et réalise toute composition florale désirée sur-mesure. Une idée de box de fleurs, une décoration de table, des bouquets traditionnels… Notre seule limite est la disponibilité des variétés de fleurs en fonction des saisons. Si vous n’avez pas une idée précise de ce qu’il vous faut, vous pouvez nous contacter par téléphone entre 13h et 18h au 021633735 ou par email via le formulaire de contact du site, ou encore commander l’une de nos boîtes favorites.

Combien de temps durent les compositions florales Flowerbox ?

Les box de fleurs fraîches coupées sont faites pour durer de 5 à 10 jours, selon l’entretien qu’en fait le destinataire. Les fleurs stabilisées restent belles et odorantes entre 2 et 5 ans.

Vos Questions sur votre commande Flowerbox

commande

Comment faire pour passer commande ?

Une fois sur la boutique, sélectionnez le produit qui vous plaît, puis cliquez sur le bouton “Acheter”. Validez votre panier, renseignez l’adresse de livraison et personnalisez votre commande par un petit message si vous le souhaitez. Enfin, accédez au module de paiement sécurisé en ligne.

Ma commande est enregistrée : que va-t’il se passer maintenant ?

Une fois votre commande passée sur notre site, vous recevez un email de confirmation sur l’adresse mail renseignée. Ce courrier comporte un lien de suivi de votre commande, de sa préparation à sa livraison.

Puis-je ajouter un message personnalisé à ma commande ?

Oui. Lors de votre commande et avant de payer, vous pourrez ajouter un message personnalisé à votre boîte de fleurs. Celui-ci sera imprimé à l’intérieur du couvercle de la boîte de présentation.

Puis-je personnaliser ma composition florale avec un objet personnel ?

Absolument. Pour glisser l’écrin d’une bague ou une bonne bouteille de vin : c’est possible ! Notre emballage peut être ouvert et refermé sans être endommagé. Pensez à nous indiquer la dimension de l’objet que vous souhaitez ajouter pour que nous en tenions compte au moment de la création de votre commande.

Puis-je faire livrer un bouquet de manière anonyme ?

Oui. Lors de votre commande, vous n’êtes pas obligé d’ajouter un message personnalisé.

Quels emballages sont utilisés pour envoyer ma commande ?

Flowerbox Swiss propose 2 types de boîtes, qui ne sont pas des emballages commerciaux mais des boîtes de présentation élégantes noires en carton haut-de-gamme résistant.

Puis-je choisir la boîte pour mon bouquet ?

Non. Flowerbox adapte le choix de la boîte à la composition florale. Les commandes de fleurs fraîches sont présentées dans des boîtes carrées de 21 par 21 cm. Les commandes de fleurs stabilisées sont présentées dans des boîtes rectangulaires de 21 cm x 12 cm sur 10 cm de hauteur.

Comment ma commande est-elle protégée pendant le transport ?

Vous bénéficiez d’un service personnel de livraison : en tournée, Flowerbox livre uniquement ses clients. Pas de transporteur extérieur qui pourrait malmener votre commande. Nous remettons en main propre nos fleurs, ce qui vous garantit une livraison soigneuse.

Comment suivre ma commande ?

A la commande, vous recevez un email de confirmation qui vous indique que la commande est validée. Ce courrier contient un lien cliquable vers le suivi de commande. Notre service client est également joignable par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.

Je viens de recevoir un bouquet de Flowerbox, je ne sais pas de qui provient le colis.

Vous êtes l’heureux destinataire d’une boîte de fleurs Flowerbox et l’expéditeur a souhaité conserver l’anonymat pour vous offrir ce cadeau.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 jusqu’à 48h avant la date prévue de livraison. Au-delà, votre commande sera effective.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier la date de votre commande ou changer l’adresse de destination, jusqu’à 11H le jour prévu de la livraison.

Vous rencontrez un problème lié à votre commande

problème commande

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation.

Contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Email de confirmation non reçu”.

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte.

Essayez tout d’abord de réinitialiser votre mot de passe grâce au lien fourni sous le formulaire de connection. Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre au 021 633 75 37.

Comment obtenir une facture ?

Lors de votre achat en ligne, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec votre facture en pièce jointe.

Je veux retourner mon article : est-ce possible ?

Non, Flowerbox ne reprend pas les boîtes et coffrets commandés et livrés.

Je me suis trompée sur l’adresse de livraison, que dois-je faire ?

Contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.

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Vos Questions sur la livraison Flowerbox

livraison

Combien coûte une livraison ?

Le coût de la livraison est inclus dans le prix du bouquet commandé sur le site.

Puis-je indiquer plusieurs adresses de livraison pour une commande ?

Non. Pour toute commande, vous ne pouvez renseigner qu’une adresse de livraison. Si vous souhaitez acheter plusieurs boîtes de fleurs pour les offrir à plusieurs personnes, vous devez passer une commande par destinataire.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Avant la livraison, vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’une heure de livraison et vérifier l’adresse choisie. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi de commande entièrement personnalisé.

Proposez-vous le click and collect ?

Non, Flowerbox inclut toujours la livraison de vos fleurs avec remise en main propre.

Comment sera expédiée ma commande ?

Votre commande n’est pas expédiée mais livrée par Flowerbox. Nous ne faisons pas appel à un service de transporteurs extérieurs, afin d’offrir un service sur-mesure et personnalisé à nos clients.

Quels sont les délais de livraison ?

Nos bouquets de fleurs fraîches et stabilisées ainsi que nos coffrets spéciaux sont livrés entre 2 heures et 24 heures à l’adresse indiquée. Vous pouvez aussi choisir une date plus lointaine.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nos livraisons se déroulent de 13h à 18h.

Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?

Oui, nous livrons chaque jour de l’année.

Puis-je choisir l’heure de livraison ?

Vous pouvez nous indiquer une heure préférentielle. Toutefois, l’organisation de notre tournée de livraison peut nous obliger à vous proposer un créneau horaire différent.

Jusqu’à quelle heure passer commande pour recevoir le bouquet le lendemain ?

Toute commande passée après 11 heures du matin sera livrée le lendemain après-midi.

Jusqu’à quelle heure passer commande pour recevoir le bouquet le jour-même ?

Pour recevoir une commande le jour-même, vous devez acheter votre bouquet sur le site avant 11 heures du matin.

Appelez-vous le destinataire avant d’effectuer la livraison ?

Oui, notre service de livraison contacte directement le destinataire avant la livraison. Si vous optez pour une livraison anonyme, aucune information personnelle vous concernant ne sera délivrée au destinataire.

Que faire si le destinataire est absent ?

Si, malgré toutes les précautions prises pour lui remettre le bouquet en main propre, le destinataire est absent au moment de la livraison, nous pouvons donner la commande à une personne de confiance de votre choix (voisins, collègues de travail, commerçant de proximité…).

Livrez-vous partout en Suisse ? / Livrez-vous dans ma ville ?

Nous ne livrons qu’en Suisse, dans certains cantons : Lausanne, Ouest Lausannois, Morges, Lavaux/Oron, Riviera, Gros-de-Vaud. Si votre ville se trouve dans l’un de ses districts, nous pouvons vous livrer vos fleurs à domicile.

Livrez-vous à l’étranger ?

Non, Flowerbox est un service de livraison haut-de-gamme avec remise en propre de notre entreprise à nos clients. Nous ne livrons qu’à proximité de notre siège.

Livrez-vous dans les lieux publics (église, cimetière, bureau, lieux de réception) ?

Oui. Nous pouvons livrer vos fleurs à domicile, sur votre lieu de travail, ainsi que dans les espaces publics ou loués pour vos cérémonies.

Vous rencontrez un problème avec la livraison

problème livraison

Je ne peux pas être présent à l’heure de livraison indiquée.

Notre service de livraison prendra contact avec vous pour confirmer l’heure de son passage. Vous pourrez alors lui demander une modification. Pour anticiper au mieux cette situation, vous pouvez aussi joindre notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Horaire de livraison”.

Je n’ai pas reçu ma commande : comment faire ?

Si votre commande aurait dû vous être livrée et n’est pas arrivée, contactez au plus vite notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 02 16 33 75 37.

Commande non conforme (abîmée, pas le bon produit…) : que faire ?

Si votre commande n’a pas été respectée, vous pouvez en discuter directement avec le personnel Flowerbox qui vous livre, au moment de la livraison. Ce dernier vous indiquera les solutions proposées.

Vos Questions à propos du paiement sur le site Flowerbox

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Quelles méthodes de paiement autorisez-vous sur le site ?

Les moyens de paiement que nous acceptons sont les paiements par carte (Visa, Mastercard, Discover, American Express).

Puis-je régler ma commande par chèque ?

Non, il n’est pas possible de payer votre commande par chèque.

Le paiement est-il sécurisé?

Oui, le paiement en ligne sur notre site est parfaitement sécurisé. Flowerbox Swiss utilise une solution de paiement en ligne qui respecte les normes de certification les plus strictes afin d’assurer la sécurité des paiements.

Mon paiement a été refusé, que puis-je faire ?

Dans un premier temps, veuillez vérifier qu’il ne s’agit pas d’un blocage au niveau de votre banque. Vous avez peut-être oublié de procéder à la double authentification en vous connectant sur un autre appareil. Ensuite, refaites un essai d’achat et/ou contactez notre service client par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37 ou par email via le formulaire de contact du site en précisant dans l’objet “Paiement refusé”.

Mon paiement n’a pas été validé, que puis-je faire ?

Si votre paiement n’a pas été validé, votre commande chez Flowerbox n’a pas été prise en compte. Vous pouvez passer de nouveau commande sur le site après vous être assuré qu’il n’y a aucun problème lié à votre banque.

Puis-je être remboursé ?

Oui, toute commande annulée 48h avant la date prévue de livraison peut être remboursée.

Vos Questions concernant nos Services +

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Proposez-vous des services de livraison de fleurs pour les professionnels ?

Oui, Flowerbox peut devenir votre fournisseur officiel de fleurs fraîches et stabilisées. Vous pouvez nous solliciter pour des événements internes à l’entreprise (départ en retraite, anniversaire…), des événements à destination de vos clients (conférences, salons…), ou encore pour la décoration hebdomadaire des bureaux et salles de réunions.

Proposez-vous des cartes cadeaux ?

Oui, Flowerbox vous permet d’acheter une carte cadeaux à offrir. Contactez-nous pour en savoir plus.

Avez-vous un système d’abonnement ?

Oui, les entreprises comme les particuliers peuvent souscrire à un abonnement chez Flowerbox. Cette offre entièrement sur-mesure nécessite de prendre contact avec nous par téléphone entre 13h et 18h au 021 633 75 37.